Expériences / Down to earth / Singapour

Belmond Eastern & Oriental Express

Overview

De Singapour à Chiang Mai, le petit frère du célèbre Venice Simplon-Orient-Express traverse plantations de thé, cités royales et charmants petits villages côtiers. Inspiré des pays aux cultures et histoires variées qu’il parcourt, le train mélange les styles et les couleurs, du vintage Chinois dans le Saloon Car à une ambiance plus coloniale dans l’Observation Car. Les quatre catégories de cabines sont toutes air-conditionnées et possèdent leur salle d’eau attenante. Durant la journée, les couchettes et lits simples sont convertis en de confortables assises afin de profiter au mieux des paysages changeants.

Gastronomie

Fidèles au style du train, les trois voitures restaurant sont habillées de bois nobles et motifs floraux reflétant la culture régionale. Les menus présentent des spécialités asiatiques et occidentales, allant des Saint-Jacques sautées au Curry Nyonya.

Expériences 

CLASSIC JOURNEYS, BKK to SIN or SIN to BKK — D’une durée de 2 à 3 nuits selon le sens emprunté, cet itinéraire permet une immersion totale dans la culture Sud-Est asiatique. Fondée en 1782, Bangkok est aujourd’hui une métropole dynamique, mélangeant temples anciens, marchés flottants et une vie nocturne animée. Non loin de là, on découvre par bateau le tristement célèbre pont au-dessus de la rivière Kwai, construit par des prisonniers de guerre durant WWII dans le cadre de la voie ferrée de

la mort entre Thaïlande et Birmanie. Plus au sud en Malaisie, l’île de Penang attire par sa fine cuisine et sa capitale George Town, listée à l’UNESCO pour son impressionnante architecture coloniale. Perak, quand à elle, est une région malaisienne où s’enchaînent caves, cascades, réserves naturelles, villages de pêcheurs et plages méconnues. Au terme du voyage, Singapour est une ville cosmopolite où les différentes cultures vivent en harmonie : on s’émerveille à Little India, on fait du shopping à Arab Quarter et l’on déguste les saveurs locales à Chinatown.

L’ANCIEN ROYAUME DE LANNA — Cette extension de deux nuits nous amène jusqu’à Chiang Mai, capitale du Royaume de Lanna de 1296 à 1939, où il est possible de recevoir la bénédiction de moines avant de marcher à travers la ville, s’arrêter au marché local ou découvrir des artisans locaux. En chemin, le train s’arrête à Lampang pour un tour de la ville à bord d’une calèche traditionnelle.

FABLES DE LA PENINSULE — Limité à 60 clients privilégiés, cet itinéraire culturel commence avec une nuit au légendaire Raffles Hotel de Singapour, le premier de la marque, avant de poursuivre sa route vers Kuala Lumpur où la matinée est dédiée à la visite du « wet » market ou aux musées. Le chemin de fer mène ensuite vers les spectaculaires Cameron Highlands où il est possible de visiter différentes plantations de thé ou suivre un naturaliste sur le Jim Thompson jungle trail. Le lendemain sur l’île de Penang, on choisit un tour à travers la coloniale George Town, ou d’explorer le Tropical Spice Garden. Arrivés en Thaïlande, un song thaew vous transporte jusqu’aux charmants petits villages de pêcheurs. En face, l’île de Koh Chaan est un excellent point de chûte pour du snorkeling et une barbecue de poisson frais.


Enregistrer dans 'ma collection'

Book it, just for you

  • Envie d'aventure ? Dites-nous en un peu plus
    et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Nearby

  • Belmond Andean Explorer, Cusco, Pérou

    Belmond Andean Explorer

    Down to earth

  • Rovos Rail

    Rovos Rail

    Down to earth

  • Laponie Ice Driving

    Laponie ice driving

    Down to earth

  • Aqua Mekong, Vietnam Cambodge

    Aqua Mekong

    In the water