Expériences / Down to earth / Finlande

Laponie ice driving

Les amateurs de drift connaissent bien Arjeplog, capitale Européenne de test de voitures en conditions extrêmes, à 70 km au nord du Cercle Arctique. Depuis 2005, de janvier à mars, 1.250 acres de pistes s’installent sur un Lac Udjaur complètement glacé, ce qui en fait le plus large centre de pilotage au monde.

Ici, on roule à 200 km/h sur des reproductions taille réelle des plus grands circuits de Formule 1 : Silverstone, Nürburgring, Paul Ricard, pour n’en citer que quelques uns. Le tout au volant d’une Lamborghini, Porsche, Maserati, Nissan GT-R, Subaru … 30 voitures d’exception dans un décor qui paraît irréel de beauté. Les sessions durent 30 minutes et on en compte 5 à 8 par jour selon la formule choisie. À chaque session vous êtes accompagnés d’un instructeur qualifié qui vous enseignera l’art du drift tout en s’assurant de votre sécurité.

Et lorsque vous souhaitez profiter un peu plus du paysage – vous êtes en Laponie tout de même! – vous pouvez le faire à bord d’un traîneau à chiens, juste après votre safari photo et avant un drink à l’hôtel igloo. Entre deux sessions de pilotage, vous pouvez aussi faire un tour en motoneige ou vous dépenser avec du ski de fond..


Enregistrer dans 'ma collection'

Book it, just for you

  • Envie d'aventure ? Dites-nous en un peu plus
    et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Nearby

  • Belmond Eastern Orient Express

    Belmond Eastern & Oriental Express

    Down to earth

  • Rovos Rail

    Rovos Rail

    Down to earth

  • Aqua Mekong, Vietnam Cambodge

    Aqua Mekong

    In the water

  • Belmond Andean Explorer, Cusco, Pérou

    Belmond Andean Explorer

    Down to earth