Expériences / Down to earth / Afrique du Sud

Rovos Rail

Overview

Depuis 1989, Rovos Rail relie les plus beaux paysages d’Afrique dans un décor romantique et l’atmosphère d’une époque révolue. De deux à quinze jours, les routes permettent de découvrir des sites aussi variés que le Cap, Dar es Salam, les Chutes Victoria, le désert de Namibie ou les champs de sucre de Kwazulu-Natal. De style Edwardien, les suites allient mobilier d’origine et technologie moderne pour un confort de première classe. Les suites diffèrent principalement en taille, depuis les suites Royales qui s’étendent sur un demi-wagon et possèdent chacune son coin salon et salle de bain avec baignoire victorienne et douche séparée, aux suites Pullman, équipées d’un canapé-siège convertible en lits jumeaux ou lit double pour la nuit.

Gastronomie

On retrouve le style Victorien dans les voitures restaurant des années 1930, restaurées tout en gardant les boiseries et toit arrondi typiques de l’époque. Les chefs mettent l’accent sur des ingrédients locaux et des plats traditionnels africains.

Expériences 

LE CAP — 48 heures de traversée sur 1.600km, du Cap à Pretoria, à travers les prairies du Highveld, les montagnes spectaculaires et les vignobles du Cap. Plusieurs arrêts sont effectués durant le trajet, notamment à Kimberley, où l’on peut visiter la ville, le musée de la mine et Big Hole, le plus grand

CHUTES VICTORIA — De Pretoria aux Victoria Falls en traversant le Tropique du Capricorne, cette route de trois nuits permet de découvrir l’un des endroits les plus spectaculaires d’Afrique. On peut y faire du rafting sur la rivière Zambèze ou un safari photo au Hwange National Park.

DURBAN SAFARI — Durant les mois d’été, ce safari de trois jours permet la visite de champs de bataille, la découverte des céramiques africaines et des safaris dans la Nambiti Conservancy, un refuge de 20.000 acres qui accueille notamment les célèbres Big Five.

GOLF SAFARI — De Pretoria à Nelspruit, cette traversée de neuf jours nous entraîne à travers les meilleurs terrains de golf d’Afrique du Sud et du Swaziland. Des activités alternatives sont proposées aux non-golfeurs.

DAR ES SALAM — 15 jours épiques à travers l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie et enfin la Tanzanie. Parmi les arrêts les plus remarquables on compte le village historique de Matjiesfontein, la ville diamant Kimberley et deux nuits dans la Madikwe Game Reserve.

NAMIBIE — Depuis Pretoria, le Pride of Africa débute un voyage de 3.400 km (9 jours) en direction de l’Océan Atlantique, en passant par le Big Hole, le désert Kalahari, l’aride Cap-du-Nord et le deuxième plus grand canyon au monde après le Grand Canyon, le Fish River Canyon.

DU CAP AU CAIRE — Embarquez sur le Rovos Rail, ajoutez-y un avion confortable et vous obtiendrez une aventure de 28 jours à travers l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie, la Tanzanie, l’Ouganda, le Soudan et l’Egypte.


Enregistrer dans 'ma collection'

Book it, just for you

  • Envie d'aventure ? Dites-nous en un peu plus
    et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Nearby

  • Aqua Mekong, Vietnam Cambodge

    Aqua Mekong

    In the water

  • Belmond Eastern Orient Express

    Belmond Eastern & Oriental Express

    Down to earth

  • Laponie Ice Driving

    Laponie ice driving

    Down to earth

  • Belmond Andean Explorer, Cusco, Pérou

    Belmond Andean Explorer

    Down to earth