Travel Stories / Short Tales  

Les plus beaux hôtels vers l’Est

Short Tales 007 Hotels vers l'Est

Pas le temps de faire un TDM complet ? Pourquoi ne pas commencer par un demi tour du monde? Voici en 10 étapes, de Paris à Tokyo en passant par Hyderabad, les plus beaux hôtels de l’Orient.

 

1 • Paris / Hôtel de Crillon


Fermé pendant quatre ans pour rénovation, le mythique hôtel de la Place de la Concorde a rouvert ses portes en juillet 2017 sous l’empreinte Rosewood. Construit en 1758 à la demande de Louis XV pour illustrer la puissance de la France, l’hôtel a retrouvé sa splendeur d’antan, tout en faisant un pas dans le XXI siècle.


 

2 • Rome / Hotel Eden


Situé au coeur de la vieille ville, l’hôtel fraîchement restauré n’est qu’à quelques pas de la légendaire Piazza di Spagna et la pittoresque Villa Borghese. Cet oasis citadin de 1889 a accueilli des membres de familles royales, des dignitaires et de nombreuses célébrités.


 

3 • Istanbul / Soho House Istanbul


Fondé à Londres en 1995, Soho House a été imaginé pour les créatifs en voyage. Aujourd’hui présent en Europe et en Amérique du Nord, ce club pas comme les autres est accessible à des non-membres, à condition qu’ils respectent les « house rules », à savoir entre autres un dress code casual – no business attire please!


 

4 • Mascate / The Chedi Muscat


Niché au bord du Golfe d’Oman, The Chedi intrigue par son esthétisme contemporain à influence orientale. Refuge idéal à quelques heures de Paris, on y passe volontiers quelques jours à profiter des quelques 1.500 mètres carrés de Spa, avant notre prochaine aventure.


 

5 • Hyderabad / Taj Falaknuma Palace


Surplombant Hyderabad, la « ville aux perles scintillantes », ce palais de 1894 fut un temps celui du Nizam, lorsque celui-ci était considéré comme l’un des hommes les plus riches du monde. C’est un festin d’opulence et d’excès, où les fresques au plafond de style Victorien se mélangent aux marbres Italiens, sans faire mal aux yeux, bien au contraire!


 

6 • Siem Reap / Phum Baitang


Deuxième création hôtelière d’Arnaud Zannier, ce resort aux allures de village cambodgien s’étend sur huit hectares de rizières, promettant intimité et quiétude aux voyageurs. Dans un style à la fois raffiné et recherché qui lui est propre, Zannier a su nous séduire par des matériaux locaux et ce sentiment de dépaysement chaleureux. Rendez-vous au Cigar & Cocktail lounge at sunset.


 

7 • Bangkok / The Siam


Imaginez Bangkok meets Gatsby le Magnifique: vous êtes au Siam, un bijou asiatique aux nuances art déco qui se définit comme le premier resort urbain du Royaume. Les pieds dans l’eau, ce Small Luxury Hotels of the World est une escapade tranquille, une bouffée d’air frais (non) loin de la frénésie de la ville.


 

8 • Hong Kong / The Peninsula Hong Kong


En 1980, neuf Silver Shadow II ont été peintes en vert métallisé, cette même teinte rebaptisée « vert Peninsula » par Rolls Royce et qui est désormais réservée aux limousines des hôtels Peninsula. Ce sont ces Rolls Royce vertes et les Pen Boys de blanc vêtus qui témoignent de l’élégance et de la délicatesse de la légendaire « Grande Dame de l’Extrême-Orient ».


 

9 • Hangzhou / Amanfayun


Coup de coeur absolu pour cet Aman niché dans la vallée du Lac de l’Ouest, près de Hangzhou. Le style est minimaliste, combinant bois sombre et sols en pierre. Entouré par des plantations de thé et de bambou, l’Amanfayun nous transporte dans un véritable village traditionnel chinois, dans une ambiance apaisante et authentique.


 

10 • Tokyo / Aman Tokyo


Havre de paix au coeur d’une ville en ébullition, Aman Tokyo est le premier resort de la marque à s’installer en ville. Le résultat est un espace zen à la japonaise, où les auvents en papier de riz et les baignoires Ofuro font partie du décor, contrastant avec la vue époustouflante sur la skyline nippone et au loin, le Mont Fuji.


News from the field

view all our Travel Books

Seychelles / Bord de mer

North Island

North Korea / Original

Pyongyang

Tanzanie / Safari

Concession Chem Chem