Travel Stories / Short Tales  

Watch out for them

Short Tales 008 Watch out for them

Certaines ouvertures attirent l’œil worldwide : c’est le cas de ces six hôtels placés aux quatre coins du monde. Que vous soyez plutôt trek dans les vallées de l’Himalaya ou exploration en kayak en forêt tropicale argentine, voici où aller.

 

Six Senses Bhoutan


Suivant les traces de l’Amankora, Six Senses est en passe d’ouvrir 5 lodges dispersés dans les vallées du Royaume. De Thimphu à Bumthang en passant par Gangtey, les destinations regorgent d’histoire, de culture et de spiritualité. Les lodges seront tout de bois vêtus, dans un esprit chaleureux et avec une attention particulière portée au wellness, qui caractérise la marque Six Senses. Ouverture en Juin 2018.


Six-Senses-Bhutan-1

Six-Senses-Bhutan-2

 

Awasi Iguazu


Après les excellents Awasi Atacama et Patagonia, la marque de boutique hôtels ouvrira le 5 février prochain un lodge aux célèbres cascades d’Iguazu, côté Argentin. Véritable créateur d’expériences, Awasi Iguazu s’est associé aux meilleurs guides et biologistes locaux pour nous faire découvrir l’Atlantic Rainforest tout en développant des projets de préservation de l’environnement.


Awasi-Iguazu-1

Awasi-Iguazu-2

 

Wa Ale


Encore assez méconnues, les îles Birmanes n’ont pourtant rien à envier aux voisines Thaïlandaises. Wa Ale est un boutique resort eco-friendly, constitué de cabanes dans les arbres version luxe et de villas façon tentes sur la plage, qui ouvrira en Janvier dans le Lampi Marine National Park, au Sud Est du Pays.


Wa-Ale-1

Wa-Ale-2

 

Four Seasons Kyoto


Ouvert depuis peu, le Four Seasons Kyoto s’inscrit dans un ikeniwa vieux de 800 ans, un jardin de bassins reliés par des ponts en bois qui appartenait autre fois à une famille de samouraï. L’intérieur contraste par son design moderne aux influences Nippones et ses couleurs sobres.


Four-Seasons-Kyoto-1

Four-Seasons-Kyoto-2

 

Amanyangyun


Aux portes de downtown Shanghai, Aman s’est lancé le défi monumental de déplacer des dizaines de villas datant des dynasties Ming et Qing, ainsi que plusieurs milliers d’arbres, dont certains millénaires, depuis la province de Jiangxi, à 700 km de là. C’est donc dans un cadre chargé d’histoire et de culture que l’Amanyangyun accueillera ses premiers voyageurs le 8 Janvier prochain. Aman vient également d’annoncer son implantation à New York, rendez-vous en 2020.


Amanyangyun

Amanyangyun

 

Lutetia


Hôtel mythique de la capitale, le palace de 1910 incarne le passage d’une époque Art nouveau vers le style Art déco. Le groupe The Set, qui a déjà su magnifier le Conservatorium d’Amsterdam et le Café Royal de Londres en ajoutant avec succès des lignes résolument contemporaines aux structures historiques préservées, a entrepris une restructuration monstre du Lutetia, qui devrait rouvrir ses portes Rive Gauche au Printemps-Eté 2018.


Lutetia

Lutetia

News from the field

view all our Travel Books

Seychelles / Bord de mer

North Island

North Korea / Original

Pyongyang

Tanzanie / Safari

Concession Chem Chem